Lumière douce et chaude sur Venise
Retour

Voyage découverte des villes de la Vénétie

Vivez un séjour artistique dans les différentes villes de la Vénétie. Des fresques de Padoue à l'architecture de Palladio à Vicence, la région italienne vous réserve des découvertes artistiques et architecturales uniques. Les villes de Vérone et Venise seront bien sûr au rendez-vous. 

Vicence, un patrimoine mondial

Basilique palladienne

Vicence est une ville reconnue patrimoine mondial de l'Unesco. C'est ici que vous découvrirez le travail de l'architecte Palladio, avec deux monuments en particulier : le théâtre olympique et la basilique palladienne. Le premier est la dernière œuvre de l'architecte, inspirée des théâtres romains. Le second, situé à moins de 10 minutes du théâtre à pied, a été restauré suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale

Les villas de Palladio font partie des incontournables de la ville ! Notre spécialiste vous propose d'en découvrir une en particulier : la Villa Almerico-Capra, aussi connue sous le nom de "la Rotonda". Vous pourrez y visiter ses jardins, peuplés de statues mythologiques et y jouirez d'une vue imprenable sur Vicence

La villa Valmarana "ai nani", conçue par l'architecte Francesco Muttoni, mérite également d'être visitée si vous disposez d'encore un peu de temps à Vicence. La villa doit son nom à ses 17 statues de nains grotesques, rattachées à la légende d'une princesse naine. Vous pourrez aussi admirer de magnifiques fresques réalisées par le père et le fils Tiepolo. 

Les fresques de Padoue

La ville de Padoue vous réserve trois grands monuments, dont deux religieux.

Presque trois ans ont été requis pour construire la Chapelle des Scrovegni. Ce long travail a produit un chef-d'œuvre, encore considéré comme tel aujourd'hui. La chapelle est notamment connue pour les fresques de Giotto et leur couleur bleue, tout droit venue de Venise. Victime de sa popularité, la visite ne peut durer qu'une demi-heure et ne peut se faire qu'en groupe de 25 maximum. Elle reste toutefois un passage obligé de Padoue

Basilique Saint-Antoine de Padoue

Plusieurs styles se mélangent à la basilique Saint-Antoine de Padoue : roman, gothique, byzantin, etc. La concordance de ces mouvements est représentative de l'architecture du monument. Le tombeau de Saint-Antoine et ses reliques attirent chaque visiteur de la basilique et ne vous laissera certainement pas indifférent. 

Vous retrouverez les signes du zodiaque sur les fresques du Palazzo della Ragione. Un cheval de bois siège au milieu de l'aile ouest du palais, tandis qu'un pendule de Foucault réside dans l'aile est : le premier est inspiré du Monument équestre à Gattamelata et le second traduit l'attachement aux sciences. Montez dans le palais pour découvrir des étalages de spécialités culinaires de Padoue

Vérone littéraire et Venise traditionnelle

Votre visite de la Vénétie reste incomplète tant que Vérone et Venise sont toujours inexplorées. 

Redécouvrez l'œuvre de Shakespeare à Vérone avec la maison de Juliette. Marchez ensuite une dizaine de minutes pour rejoindre les arènes de Vérone qui accueillent chaque été le Festival International d'Art Lyrique. Enfin, retrouvez à deux pas, la Piazza Brà, place principale de la ville. 

Perdu dans Venise

Venise vous accueillera deux journées. La place Saint-Marc accaparera une partie de votre journée, le temps que vous admiriez tout ce qu'elle a à vous offrir : sa basilique, le palais des Doges, etc. Rejoignez le pont du Rialto, à moins de 10 minutes de la place à pied et découvrez son quartier avec son marché de poissons et de légumes. 

Notre experte vous conseille d'agrémenter votre séjour en Vénétie par la visite de Ravenne en Emilie-Romagne. Son titre de "Ville de la mosaïque" en dit long sur la richesse de son patrimoine ! 

Agrémentez dès maintenant votre voyage scolaire avec cette ville en demandant votre devis sur-mesure

Si vous souhaitez vous concentrer sur Vérone et Venise, nous avons également les séjours pédagogiques qu'il vous faut : 

Pour en savoir plus sur ce programme ou sur nos autres voyages scolaires en Vénétie, contactez nos spécialistes Italie : 

 

 

 

Crédits photos : Basilique paladienne ©Francisco Anzola sur Flickr - Basilique Saint-Antoine de Padoue ©Gary Bembridge sur Flickr - Venise ©Riccardo Chiarini sur Unsplash

  • Partager

Nos atouts

Une prise en charge personnalisée depuis votre première demande jusqu'au retour de votre voyage

En savoir +

Une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 pendant votre séjour.

En savoir +

Un service téléphonique d'informations destiné aux familles, en cours de voyage.

En savoir +

Une expérience de plus de 30 ans dans l'organisation de voyages scolaires.

 

En savoir +

Du "sur mesure" pour votre projet de voyage scolaire.

En savoir +

Le choix d'un organisme labellisé "Contrat Qualité" par l'Office National de Garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

En savoir +

Un tarif calculé au plus juste selon les dates de votre voyage

En savoir +