Les toits de Gdansk
Retour

Séjour pédagogique en Pologne : Gdansk, la perle de la Baltique

 

Emmenez vos élèves en voyage scolaire à Gdansk, capitale de la Poméranie, riche en histoire, musée et églises. Faîtes le plein de culture en nous confiant l’organisation de votre prochain voyage scolaire en Pologne !

Sur les traces de l’histoire de Gdansk

Optez pour notre programme « Gdansk, luttes pour la liberté » qui vous permettra d’effectuer les visites telles que :

  • La cour d’Artus (Glowne Miastro), découvrez avec vos élèves l’édifice qui a été pratiquement détruit lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale mais reconstruit sur le modèle original des plans du XVe siècle.

  • Centre Européen de Solidarité, fondée en 2005, cette institution culturelle a obtenu le prix du musée 2016 par le Conseil de l’Europe. Visitez avec vos élèves ce musée dédié à l’histoire du syndicat Solidarité et à l’opposition au communisme en Pologne. C’est aussi un lieu de dialogue sur le thème de la démocratie et pour mieux comprendre comment ce syndicat a pu imposer des élections libres en Pologne.

  • Eglise Sainte Brigitte, reconstruite en 1973 après sa destruction pendant la guerre, découvrez avec vos élèves cette église qui est devenue le refuge des ouvriers grévistes en 1980.

  • Sztutowo la ville où se situe l’ancien camp de concentration Stutthof, le premier construit en dehors du territoire allemand. Visitez ce lieu fort en histoire qui saura marquer la mémoire de vos élèves.

  • Malbork et visite du château de l’ordre teutonique, il est l’exemple parfait de château gothique en briques construit selon le style unique de l’ordre teutonique. Après plusieurs dégâts subis durant la Seconde Guerre mondiale, il a été rénové à partir des documentations des précédents spécialistes.

  • Cathédrale d’Oliwa, située dans un magnifique parc inspiré des jardins à la française, venez découvrir avec vos élèves la cathédrale d’Oliwa, qui abrite un des orgues les plus imposants d’Europe.

  • Péninsule de Westerplatte, découvrez avec vos élèves l’endroit où les allemands ont lancé l’assaut le 1er septembre 1939. Ce site est aujourd’hui considéré comme un mémorial de la Seconde Guerre mondial à Gdansk.

 

    

Bien préparer son voyage scolaire en Pologne

Le savoir vivre est toujours très ancré dans la culture polonaise. Afin de passer un agréable séjour scolaire avec vos élèves, il est important de :

  • Laisser sa place dans les transports en commun : si vous êtes amenés à prendre ces transports, il est important de laisser sa place aux personnes âgées ou femmes enceintes.

  • Faire attention à la manière de dire bonjour : pour saluer une personne en Pologne, vous pouvez lui serrer la main mais pas lui faire la bise. Vous pouvez également dire « Dzień dobry » ou un simple « Hello » si vous n’êtes pas à l’aise avec la prononciation.

 

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur ce programme, contactez dès maintenant notre spécialiste Pologne :

 

 

Copyrights : Port de Gdansk – Charlie Jackson, Navire Pologne Gdansk Port Mer – JoannaWk – sources : pixabay, Pologne Gdansk Cour d’Artus Neptunbrunnen – Neufal54 – source ; Pixabay

  • Partager

Nos atouts

Une prise en charge personnalisée depuis votre première demande jusqu'au retour de votre voyage

En savoir +

Une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 pendant votre séjour.

En savoir +

Un service téléphonique d'informations destiné aux familles, en cours de voyage.

En savoir +

Une expérience de près de 35 ans dans l'organisation de voyages scolaires.

 

En savoir +

Du "sur mesure" pour votre projet de voyage scolaire.

En savoir +

Le choix d'un organisme labellisé "Contrat Qualité" par l'Office National de Garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

En savoir +

Un tarif calculé au plus juste selon les dates de votre voyage

En savoir +

Une équipe de 26 personnes spécialisées dans chaque destination pour toujours mieux vous servir. 

En savoir +