Nyhavn
Retour

- Articles -

Etudier en Europe avec le groupe CEI

Depuis de nombreuses années, le Centre d'Échanges Internationaux (CEI) organise des immersions en lycée à l’étranger pour les jeunes français de 15 à 18 ans. Son agence à Saint-Malo propose des séjours linguistiques courts ou longs qui permettent aux lycéens de s’imprégner de la culture et du mode de vie local. Le groupe CEI vous invite à découvrir quelques destinations en Europe pour progresser en langues étrangères.

Pourquoi partir étudier en Europe ?

En tant que lycéen, il peut s’avérer intéressant et formateur de partir étudier à l’étranger. En effet, cette expérience enrichit non seulement la personnalité du participant, mais aussi améliore ses compétences linguistiques. Au contact de population aux coutumes différentes, le lycéen s'ouvre et s'imprègne d'une autre mentalité. Mais l’éloignement peut rendre l’expérience intimidante. Par sa proximité, l’Europe détient de nombreux atouts permettant au lycéen de se sentir en quelque sorte en sécurité. L’éloignement est moins significatif et il peut être plus facile de communiquer avec ses proches sans les réveiller en pleine nuit. L'Europe dispose aussi d'une faune et d’une flore riches et variées permettant à tous de profiter de la nature à quelques heures de la France. Ses nombreux pays offrent aux jeunes la possibilité d’améliorer leurs compétences linguistiques et de découvrir une nouvelle culture.

Nos immersions en Europe

Nous vous proposons de découvrir un échantillon des destinations en Europe que le CEI propose aux jeunes de 15 à 18 ans.

La Norvège

La Norvège dispose d'une panoplie de paysages époustouflants. La nature fait partie intégrante du quotidiens des norvégiens et ils en profitent peu importe les saisons. Il regroupe des forêts luxuriantes, des montagnes enneigées et de grands espaces pour effectuer des activités sportives. En ville, vous serez impressionné par l'architecture moderne et les maisons en bois.

  • Etudier en Norvège : ce séjour, d’une durée d’un semestre ou d’un an, offre la possibilité au jeune de troisième, seconde ou première de vivre la vie d’un lycéen norvégien. Il réside au sein d’une famille d’accueil locale. Il effectue un séjour en immersion totale et cela lui permet de s’améliorer en anglais et de participer à de nombreuses activités typiques du pays.

L'Irlande

L'Irlande séduit les voyageurs et les étudiants grâce à son chaleureux accueil et son mode de vie. L'île émeraude se compose aussi de sites naturels d'exception. Il est également possible de découvrir la culture irlandaise à travers ses sports gaéliques.

  • Immersion dans un lycée irlandais : étudier en Irlande, c’est la garantie de rencontrer une population accueillante et de découvrir des traditions celtiques tout en progressant en anglais. Le lycéen se fera un plaisir d’arpenter les rues de sa ville d’accueil et de visiter les lieux phares de sa région en compagnie de sa famille irlandaise.

L'Allemagne

Ce pays d'Europe est une destination qui possède une culture variée et une histoire riche apprise encore à l'école. Son patrimoine culturel et le dynamisme de ses villes en font une destination prisée pour ceux qui souhaitent progresser en allemand.

  • Etudier dans un lycée allemand : en effectuant un semestre ou une année scolaire au sein de cette puissance européenne. L’étudiant en classe de troisième, seconde, première ou terminale sera scolarisé en “Realschule” ou en “Gymnasium”. Il sera hébergé dans une famille d’accueil et cela lui permettra de tisser des liens avec les membres du foyer.

Le Danemark

Le Danemark est un petit pays qui possède des belles plages, des accès rapides à la nature et des villes dynamiques. Partir étudier au Danemark peut s'avérer être une expérience à la fois reposante et riche de rencontres.

  • Immersion au Danemark : ce pays riche d’histoire a le plaisir d’accueillir des lycées pour leur faire vivre une expérience enrichissante à quelques heures de la France. Le jeune apprendra les coutumes et les traditions du pays en vivant au sein d’un foyer danois. Il suivra les cours au lycée et fera des progrès en anglais.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’au 15 mai 2021. Le groupe CEI respecte les conditions sanitaires appliquées en France et à l’étranger. Les familles d’accueil, les établissements scolaires et nos partenaires suivent les protocoles pour permettre aux jeunes de profiter pleinement de leur séjour.

Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à les contacter ou à effectuer une demande de devis pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Crédit photos
Pixabay : Mariammichelle, JHGilbert; Flickr : William Murphy, Armin S Kowaski, Sacratomato, Kristoffer Trolle; OT Irlande;

  • Partager

Nos atouts

Une prise en charge personnalisée depuis votre première demande jusqu'au retour de votre voyage

En savoir +

Une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 pendant votre séjour.

En savoir +

Un service téléphonique d'informations destiné aux familles, en cours de voyage.

En savoir +

Une expérience de plus de 35 ans dans l'organisation de voyages scolaires.

 

En savoir +

Du "sur mesure" pour votre projet de voyage scolaire.

En savoir +

Le choix d'un organisme labellisé "Contrat Qualité" par l'Office National de Garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

En savoir +

Un tarif calculé au plus juste selon les dates de votre voyage

En savoir +

Une équipe de 17 personnes spécialisées dans chaque destination pour toujours mieux vous servir. 

En savoir +

Des thématiques pour tous : services à la personne, environnement, littérature,  sport, Histoire, architecture, horticulture, agriculture...

En savoir +