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Réponses à vos questions

Quelques informations légales

Le voyage repose sur un projet pédagogique établi par l'enseignant, soutenu par sa hiérarchie.

Les sorties scolaires dans le second degré participent à la mission éducative des établissements et s'inscrivent dans les axes du projet d'établissement. Les nombreux bénéfices retirés par les élèves de ces expériences pédagogiques doivent inciter les établissements à organiser ces déplacements. Afin de faciliter leur organisation, la circulaire n°2011-117 du 3 août 2011 modifiée par la circulaire du 13 juillet 2013 précise les modalités d'organisation devant être observées.

Les professeurs doivent-ils être remplacés ?

Le cas du voyage scolaire n'est pas concerné par la législation sur les remplacements de courte durée (décret 2005.1035 du 26/08/2005) : le remplacement des cours ne constitue pas une condition préalable à l'organisation du voyage. En référer au chef d'établissement.

Les professeurs doivent-ils payer leur séjour ?

Les frais engagés par le séjour des accompagnateurs, y compris les bénévoles constituent des dépenses de fonctionnement de l'établissement. Ils ne peuvent en aucun cas être financés, même indirectement, par les contributions des familles.

Quelles sont les démarches administratives à accomplir ?

Les sorties scolaires sont placées sous l'autorité du chef d'établissement qui est le seul à pouvoir prendre la décision d'en autoriser l'organisation. Le conseil d'administration doit en approuver la programmation annuelle et les modalités financières.

Une sortie scolaire peut être :

  • obligatoire, quand il s'agit d'une sortie inscrite dans les programmes officiels et se déroulant pendant les horaires prévus dans l'emploi du temps de l'élève. Les sorties obligatoires sont gratuites et donc entièrement prises en charge par l'établissement.
  • facultative, si elle s'inscrit plus largement dans le cadre de l'action éducative de l'établissement et se déroule pour tout ou partie pendant le temps scolaire. Les voyages scolaires sont nécessairement des sorties scolaires facultatives.

Etablir son budget de voyage

Le devis est-il gratuit ?

Oui

Peut-on en demander plusieurs ?

Oui

Sur quelles bases est calculé le devis ?

Nos prix sont calculés sur le nombre précis d'élèves et d'accompagnateurs de façon à vous garantir le tarif le plus juste pour votre groupe.

Envol Espace propose-t-elle des réductions ?

Envol Espace vous propose plusieurs réductions possibles pour les voyages de 3 jours et plus et pour un minimum de 20 élèves. Les consulter en détail dans la rubrique Préparer son voyage / le budget de votre voyage.
 

Le programme

Peut-on modifier son contenu ?

Nos programmes de visites sont entièrement modulables jusqu'à la signature du contrat, Envol Espace procédant ensuite aux réservations des visites.

La réservation des visites est-elle payante ?

Si le groupe souhaite régler ses visites sur place 
Envol Espace réserve gratuitement les visites (entrées, guidages, activités) de votre programme selon le contrat signé, excepté pour certaines visites exigeant que ce soit l'établissement ou le professeur qui en fasse la réservation pour obtenir la gratuité ou le tarif réduit des entrées.

Si le groupe souhaite régler ses visites à Envol Espace
Envol Espace vous facture le budget total de vos visites en appliquant des frais de gestion de 10% du montant total des visites (pour émission des vouchers, confirmations des visites). Ces frais de gestion couvrent également l'éventuelle augmentation du coût des visites suite à la mise à jour annuelle des tarifs par les musées ou monuments (au-delà de 5% d'augmentation de votre budget visites, il sera cependant mis à jour).

Dans les deux cas, à moins de 30 jours ou après envoi du carnet de voyage, tout changement demandé par l'établissement dans votre programme de visites entraînera des frais de 50 € en plus de la réévaluation du budget visites.

Les sorties des élèves le soir sans encadrement sont-elles autorisées ?

Non s'il s'agit d'élèves mineurs.
Oui si les professeurs encadrent ces sorties, après une demande préalable auprès de notre représentant local.

Ai-je le droit de modifier le séjour une fois sur place ?

En principe non sauf en cas d'événement majeur. Toute modification de visites, tout changement d'horaire, toute annulation de prestation doivent être soumis par téléphone à Envol Espace qui se laisse le droit d'accepter ou de refuser la demande. Certains changements sur place peuvent entraîner des frais supplémentaires pour l'établissement.

Formalités administratives

Quels sont les documents administratifs dont mes élèves ont besoin pour voyager ?

- une carte d'identité ou un passeport en cours de validité et de préférence jusqu'à 6 mois au-delà de la date de retour du voyage.

- depuis le 1er janvier 2013, les mineurs n'ont plus besoin d'autorisation parentale de sortie du territoire sauf cas particuliers. Cependant, il est conseillé au professeur d'être en possession des autorisations individuelles signées par les parents autorisant leur enfant à participer au voyage.

Les élèves étrangers peuvent avoir besoin d’un passeport et d’un visa selon les pays. Pour certains pays, un passeport et/ou un visa sont requis quelle que soit la nationalité. Se renseigner auprès des consulats respectifs ou sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Vous pouvez également pour un voyage en train ou en avion vous adresser à la police aux frontières de la gare ou de l’aéroport de départ. Envol Espace n’est en aucun cas responsable des informations communiquées sur les formalités d’entrées pour les élèves ou accompagnateurs non ressortissants de l’UE.

La carte d'identité française dont la validité a été prolongée de 10 à 15 ans n'est pas reconnue par tous les pays européens. Il est donc conseillé d'être en possession d'un passeport ou d'une nouvelle carte d'identité valide.

Pour plus d'informations sur les formalités douanières en général ou pour chaque pays, dans l' onglet "formalités" de chaque programme proposé sur ce site.

Qu'est-ce que la carte européenne d'assurance-maladie ?

Elle est délivrée par la Sécurité Sociale dont dépendent les parents et permet le remboursement d'éventuels soins médicaux au retour en France, sur les bases françaises. Elle est à demander quelques semaines avant le voyage par chaque famille auprès de sa caisse d'assurance maladie et est valable 1 an.

Chez le médecin, le pharmacien et dans les hôpitaux du service public, présentez votre carte ou votre certificat provisoire. Grâce à votre carte européenne d'assurance maladie, vos frais médicaux sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays qui vous accueille.

Attention :

Pensez bien aux éventuels vaccins exigés dans certains pays.

Faites remplir la fiche individuelle de santé par les parents.
 

Confirmation du voyage

Option

Contactez Envol Espace pour poser une option sur des dates données. Envol Espace confirme cette option et vous adresse une facture pour le paiement de l'acompte. Votre voyage est confirmé dès la réception de cet acompte.

Quelles sont les documents nécessaires à la confirmation du voyage ?

Le contrat doit être renvoyé à Envol Espace dûment daté, signé et cacheté par le chef d'établissement et accompagné d'un chèque d'acompte ou de la copie du virement bancaire.

À quel moment faut-il payer l'acompte ?

Avant la fin de l'option donnée par Envol Espace.

Quel est le montant de l'acompte ?

L'acompte est de 30% du montant du séjour (70% pour toute confirmation à moins de 90 jours du départ) ;
Pour les voyages en avion sur compagnies «low cost» (dont vous serez informés dès le devis), la totalité des frais de transport sera exigée pour premier versement, correspondant à l’acompte, accompagnée du contrat dûment rempli, signé par le chef d’établissement et le professeur responsable du groupe.

Le contrat sera conclu à l’encaissement de votre acompte. En cas de non-respect des échéances de paiement, Envol Espace se réserve le droit de facturer les intérêts éventuels de retard au taux en vigueur.
Toute modification des prestations et donc du prix du voyage fera l’objet d’un avenant au contrat signé des deux parties.

Peut-on étaler les paiements ?

Nous vous proposons un échéancier des paiements mais nous pouvons l'adapter à vos besoins.

Conformément à la circulaire N°97-193 du 11 septembre 1997 en vigueur, relative à la dérogation du paiement après service fait, l’établissement scolaire réglera à Envol Espace les montants suivants (excepté pour les voyages avec un transport en avion sur compagnie low cost) :
• acompte de 30% du montant du séjour (70% pour toute confirmation à moins de 90 jours du départ) ;
• second versement de 40% (pour les séjours confirmés à plus de 90 jours du départ) ;
• solde de 30% majoré des options éventuelles souscrites par l’établissement, à réception du carnet de voyage permettant la réalisation du voyage.

Peut-on régler par carte bancaire ?

Non.

Peut-on payer par chèque-vacances ?

Non.
 

Règlement du solde du séjour

À quel moment paye-t-on le solde ?

Pour les établissements privés : un mois avant le voyage. A réception, Envol Espace vous envoie alors le carnet de voyage et la facture acquittée.
Pour les établissements publics, Envol Espace vous envoie le carnet de voyage en échange duquel le solde sera alors envoyé à l'agence.

Autre(s) service(s) proposé(s) par Envol Espace ?

Sur simple demande, Envol Espace vous envoie des badges pour les élèves d'école primaire ou des roues des verbes irréguliers anglais (à hauteur de 50 roues par commande).

Désistement d'un participant

Si le nombre de personnes diminue entre la confirmation du voyage et la date du voyage, que se passe-t-il?

L'annulation individuelle d'un participant au voyage, après la signature du contrat, doit être notifiée par écrit à Envol Espace.

Dans le cas de plus de trois annulations individuelles dans le même groupe, Envol Espace se réserve le droit de recalculer le tarif en fonction de l'effectif réel des participants au voyage.

Chaque participant individuel annulé entraînera la facturation de frais dans les conditions suivantes (excepté pour les vols sur les compagnies low cost) :

  • du moment de l'inscription à plus de 30 jours avant le départ : retenue de 25 % du prix total individuel
  • entre 30 et 16 jours : retenue de 50 % du prix total individuel
  • entre 15 et 8 jours : retenue de 75 % du prix total individuel
  • moins de 8 jours avant le départ : retenue de 100 % du prix total individuel

Toute absence d'un participant au départ du voyage pour quelque raison que ce soit ou toute annulation non confirmée par écrit sera considérée comme une annulation à moins de 8 jours du départ.

Les transports en avion et en train sont exclus du barême de remboursement ci-dessus ; des pénalités en cas d'annulation sont prévues par chaque compagnie. Nous vous enverrons leurs conditions à la réception du contrat.
 

Réservation tardive d'un voyage

Pour un voyage de dernière minute, comment fait-on ?

En cas de réservation tardive, les procédures sont accélérées : nous vous répondons très vite, avec une option très courte et une demande d'acompte de 70 % du montant total pour confirmer le voyage.

Vous devez nous fournir au plus vite, les éléments suivants en cas de voyage de dernière minute :

  • le contrat de réservation dûment daté, signé et tamponné par votre chef d'établissement
  • un acompte de 70 % (solde avant le départ)
  • la confirmation définitive du programme du séjour
  • le nombre définitif de participants (nombre de filles/garçons/hommes et femmes)
  • la liste des noms et prénoms de chaque participant
  • la liste des éventuelles allergies alimentaires, régimes particuliers, etc.
     

Les assurances / GARANTIE-annulation / remboursements

Comment l'agence Envol Espace est-elle assurée ?

Tous nos devis incluent une assurance de responsabilité civile d'Envol Espace et une assurance individuelle assistance, bagages, rapatriement pour tous nos participants.

Peut-on déduire le montant de l'assurance rapatriement du prix ?

Non, car nous avons une assurance rapatriement globale pour tous nos groupes en même temps que notre responsabilité civile.

Si le groupe souscrit la garantie-annulation, qu'est-ce que cela couvre exactement ?

Vous avez la possibilité de souscrire une garantie annulation pour les participants et pour le groupe. Ces garanties annulation doivent être souscrites par l’ensemble du groupe et réglées en même temps que le premier versement d’acompte et au minimum 45 jours avant le départ. Ces garanties annulation couvrent les événements avant l'heure de départ ou de rendez-vous. Elles ne s’exercent pas au cours du voyage.

En cas d’annulation, le montant de la garantie annulation n’est jamais remboursé.

Garantie annulation (en option)

 

Voyage en autocar ou hors-transport

 

Voyage en train ou en avion

Franchise par personne

Garantie Annulation Participants (A)

3% du séjour

26 € par personne

30 € par personne

Pack Garantie Annulation Sécurité = Participants (A) + Groupe (B) 

4% du séjour

35 € par personne

25 € par personne

 

Garantie Annulation Participants (A)

Modalités d’application :

Toute annulation, dans le cadre de la garantie annulation des participants, doit être communiquée à Envol Espace par téléphone au plus tard le jour du départ puis par écrit sous 72H00 avec le certificat médical justificatif de l'annulation.

La garantie s’exerce exclusivement dans les cas d’annulation suivants :

  • Une maladie grave, un accident corporel grave ou un décès, survenu après l’inscription, de l’assuré, de son conjoint ou concubin, de leurs ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, de son beau-père, sa belle-mère, de ses gendres, belles-filles, de ses frères, soeurs, beaux-frères, belles-soeurs ou par une maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses ayant entraîné une hospitalisation minimum de 3 jours consécutifs au moment de la date d’annulation de votre voyage.
  • La maladie, l’accident, leur rechute ou aggravation devra être survenu après la date d’inscription au voyage. L’annulation pour le décès d’un proche parent, jusqu’au 2ème degré, ne sera prise en compte que si le décès a eu lieu dans le mois précédant le départ.
  • Licenciement économique de l’Assuré ou celui de son conjoint à condition que la procédure soit engagée après l’inscription au voyage.

Exclusions
Sont exclues de son champ d’application les annulations pour punition suite à de mauvais résultats scolaires ou comportementaux ou les convocations inopinées à un concours ou à un examen. Elle ne couvre pas les séjours dont la totalité n’a pas été réglée dans les délais, la non-obtention de visa, l’absence de papiers d’identité au moment du départ.

Pack Garantie Annulation Sécurité = Participants (A) + Groupe (B)

Modalités d’application :

Toute annulation, dans le cadre de la garantie annulation Groupe, doit être communiquée à Envol Espace par courrier recommandé le jour même incluant le certificat justificatif de l'annulation.

La garantie s’exerce exclusivement dans les cas d’annulation suivants :

  • Interdiction d’accès ou évacuation des gares ou aéroports permettant d’effectuer le voyage, à la suite d’une décision des autorités publiques en raison de circonstances mettant en péril la sécurité des personnes ou des biens.
  • Impossibilité totale d’accès aux lieux de destination de voyage en raison d’un événement naturel de caractère et d’intensité exceptionnels rendant toute circulation impossible.
  • Grèves empêchant le déroulement de la manifestation.
  • Emeutes, mouvements populaires.
  • Retrait des autorisations administratives par l’Inspection Académique, le Ministère de l’Education Nationale ou le Ministère des Affaires Etrangères dans les 10 jours avant la date des voyages assurés et encore en application au moment du voyage.
  • Deuil national décrété dans le pays où se tient la manifestation.
  • Epidémies, épizooties.
  • Fermeture administrative totale de l’établissement scolaire décidée par une autorité gouvernementale ou préfectorale française au moins 10 jours avant la date des voyages assurés et encore en application au moment du voyage.

Pourquoi ne pas inclure directement dans le prix de base, l'assurance-annulation ?

C'est interdit par la loi ; cela doit rester une prestation optionnelle/facultative.

Quels risques couvre "l'assurance individuelle de chaque participant (rapatriement sanitaire inclus)"?

LA RESPONSABILITÉ CIVILE EST ASSURÉE PAR TOKYO MARINE EUROPE INSURANCE, contrat n° 35.804.583. Cette assurance couvre les dommages corporels et matériels subis par les participants ainsi que leur responsabilité civile à l'égard des tiers, dès lors que ceux-ci ne sont pas couverts par un contrat d'école ou d'établissement.

Nous vous enverrons sur simple demande une fiche informative sur les garanties couvertes par cette assurance et la conduite à tenir en cas d'accident.
 

Hébergement des groupes d'élèves

Comment sont choisies les familles d'accueil ?

Envol Espace travaille avec ses représentants dans la plupart des pays européens qui sont responsables du recrutement des familles d'accueil, de leur contrôle et des placements des jeunes. En général, les participants sont logés par 2 à 4 par famille.

Avez-vous un représentant sur place ?

Oui. Vous rencontrez notre organisateur local le premier soir et il reste joignable par mobile pendant tout votre séjour.

Quand recevons-nous les listes des familles ?

Quelques jours seulement avant le départ pour éviter les changements de noms de familles de dernière minute. A l'envoi de la liste, nous vous demandons de nous la renvoyer avant le départ avec le nom des participants en face de chaque famille pour faciliter la répartition à l'arrivée.

Hébergement collectif. Quelles sont les spécificités des auberges de jeunesse ?

Vos élèves seront hébergés en hébergement collectif ou en auberges de jeunesse. Les auberges appartiennent à une Fédération Internationale, avec des règlements.

Les hébergements proposés pour les écoles primaires sont-ils agréés ?

Bien sûr. Nous ne travaillons qu'avec des établissements agréés par le Ministère de l'Education Nationale.

Les paniers-repas : leur contenu ?

Les paniers-repas ne sont pas des plateaux-repas mais des pique-niques de base ; ils comprennent une boisson, deux sandwiches et un fruit. Leur contenu peut se répéter tout au long du séjour. Pensez à d'autres modes de restauration rapide : caféterias, saladeries, Mac Do.
 

Allergies alimentaires / interdictions religieuses

Puis-je demander des régimes alimentaires particuliers ?

Toute allergie importante ou régime alimentaire sérieux doit nous être communiqué au plus tard 30 jours avant le départ. Tout protocole d’allergie ou régime alimentaire sévère devra nous être communiqué dans la langue du pays de destination du voyage scolaire, Envol Espace le fera suivre au correspondant local pour acceptation.

Envol Espace se réserve le droit de refuser un élève par principe de précaution. En cas d’acceptation, seuls les parents de l’élève concerné restent responsables et ne pourront en aucun cas mettre en cause les correspondants locaux, Envol Espace ou tout autre prestataire partenaire du voyage.

Par ailleurs, un coût supplémentaire pourra être facturé selon la destination.
Enfin, dans le cas où un élève aurait besoin d’être accompagné d’un AVS, le devis est recalculé sur mesure en fonction des conditions nécessaires d’hébergement.
 

Peut-on adapter les repas selon la religion ou le pays d'origine d'un groupe ?

Oui dans la mesure où nos prestataires l'autorisent. Pour les hébergements en familles, nous le signalons mais le suivi reste de la responsabilité des familles. Nous donner le nombre et les noms des personnes qui doivent suivre un régime alimentaire.

Les transports en autocar

Y a-t-il des ceintures dans vos autocars ?

Oui. Elles sont obligatoires dans les autocars construits après 2001.

Quelle est la législation en matière de transport ?

Avec un seul chauffeur : maximum 12h d'amplitude et 9 heures de conduite effective. Un chauffeur seul, ne peut pas conduire plus de 4h30 sans interruption. Il doit observer une pause d'au moins 45 mn, que nous calculons dans les temps de route. Le temps de repos journalier d'un chauffeur est de 11 heures consécutives par période de 24h.
Lorsque le voyage nécessite deux chauffeurs (en double équipage ou en relais) : maximum 18h d'amplitude ; en cas de voyage de nuit à l'aller ou au retour, il faut respecter une coupure de 11h à l'arrivée et la veille du départ. Après 6 jours de séjours, un repos hebdomadaire de 45h par chauffeur est à prévoir. Les séjours de plus de 6 jours comportent donc désormais une journée sans autocar.

Peut-on utiliser l'autocar en soirée après une journée d'excursions ?

Il faut respecter la législation européenne en matière de transport de personnes. Un chauffeur n'a le droit de rouler que 8 heures dans une journée de 12 h, ce qui signifie que s'il a commencé sa journée à 8h30, il doit la terminer à 20h30. Pour utiliser l'autocar en soirée, il faut ne pas l'avoir utilisé le matin par exemple.

Pourquoi demander une liste des participants pour les voyages d'une journée ?

Parce qu'il est important pour les assurances qu'un transporteur connaisse le nombre et les noms de ses passagers.

Les repas et le logement du chauffeur sont à la charge de qui ?

Envol Espace prévoit dans votre devis la prise en charge des frais d'hébergement et de restauration de votre ou vos chauffeur(s). Vous n'avez rien à débourser pendant le voyage.

Les frais de parking, d'autoroutes sont à la charge de qui ?

Envol Espace prévoit dans le calcul de votre devis tous les frais afférant au voyage en autocar. Vous n'avez rien à débourser pendant le voyage.

Quelles sont les différentes capacités des autocars ?

A partir de 30 fauteuils, les capacités les plus fréquentes sont 49, 51, 53 fauteuils avec ou sans toilettes ; 55, 57, 59 et 61 à 65 fauteuils (capacités plus rares) et double-étages : 71, 73 ,75 , 77 fauteuils.

Et si le groupe veut se charger du transport, est-ce possible?

Oui. Deux cas peuvent alors se présenter :

  1. la compagnie d'autocar s'occupe de l'hébergement et des repas de son chauffeur, auquel cas ces frais sont facturés au groupe directement par la compagnie d'autocar ;
  2. le chauffeur voyage dans les mêmes conditions que le groupe, auquel cas nous incluons ces frais dans le prix global du séjour.
     

Les transports en train

Est-ce que vous vous chargez des réservations de trains pour les groupes ?

Oui car nous sommes agréés par Iata (International air transport organization, agrément 20253940) : nous réservons les places dans les trains de toutes les compagnies et émettons les billets nous-mêmes, ce qui vous permet de n'avoir qu'un seul contact pour tout votre voyage.

Quelles sont les conditions et les contraintes ?

L'ouverture des réservations auprès de la SNCF pour la Franca a lieu 3 mois avant la date de voyage, auprès d'Eurostar pour la Grande-Bretagne 4 mois avant la date de voyage. Les tarifs indiqués sur votre devis sont "à partir de". Nous serons en mesure de vous confirmer définitivement ces informations une fois la réservation validée.

Et si nous annulons des places ?

En cas d' annulation de billets, la SNCF applique des pénalités : de 30 à 2 jours avant le départ : retenue de 10% ; un jour avant le départ : retenue de 100%. Pour les billets « promenade d'enfants » (moins de 3 jours et moins de 15 ans) retenue de 10% jusqu'à 2 mois après le voyage. Si le jour du voyage vous avez moins de passagers que prévu, il faut en avertir le contrôleur dès la montée dans le train.
 

Les transports en avion

Pouvez-vous réserver des billets d'avion ?

Oui car nous sommes agréés par Iata (International air transport organization, agrément 20253940) : nous réservons les places dans les trains de toutes les compagnies et émettons les billets nous-mêmes, ce qui vous permet de n'avoir qu'un seul contact pour tout votre voyage.

Pourquoi le tarif "groupe" est-il plus élevé que le tarif "individuel" en avion ?

Lorsque vous cherchez des tarifs de vols sur Internet sur des moteurs de recherche, ils affichent les tarifs individuels dans la classe tarifaire la plus basse, mais il n'y a jamais assez de places à ces tarifs pour les groupes. Pour avoir la certitude que tout le groupe voyage sur le même vol, il faut réserver tout le monde ensemble et alors on obtient une tarification moyenne.

Est-ce que vous utilisez des compagnies aériennes low cost ?

Oui, nous travaillons avec les plus importantes, lorsque vous partez de province et vers des destinations bien desservies par ces compagnies.

Quels sont les avantages de voyager sur des compagnies low cost ?

Les prix bien sûr, la souplesse d'utilisation, la fréquence des vols. Attention toutefois : les repas et boissons à bord ne sont pas inclus dans le prix pour un vol à bas prix.

Comment ça fonctionne ?

Vous nous interrogez sur la disponibilité de ces vols à des dates données avec un choix de plusieurs dates ; nous vous fournissons un tarif valable au jour où nous interrogeons la compagnie. Si le prix vous agrée, il faudra nous envoyer immédiatement la somme requise en même temps que la liste des passagers avec noms et prénoms, dates de naissance (selon les compagnies et la destination : également les numéros de passeports ou de cartes d'identités et dates de validité). Nous effectuons la transaction sur internet aussitôt et vous confirmons les places.

Nombre de personnes

À nous signaler au plus tôt à l'aide d'une liste dactylographiée. Après réservation sur compagnie low cost, tout changement de nom est payant, toute annulation est soumise à des pénalités financières. Il est donc indispensable que l'orthographe de chaque nom et prénom soit vérifiée et qu'il corresponde au nom et prénom indiqués sur la carte d'identité ou le passeport.

Bagages

Un bagage en soute est payant sur les vols low cost selon les compagnies, compris sur les compagnies régulières.

Frais de gestion

Envol Espace prend 15% sur le montant des vols pour assurer les réservations et le suivi de vos vols.
 

Participants handicapés

Peut-on emmener un participant en fauteuil roulant ?

Bien sûr, mais il faut nous prévenir bien à l'avance pour que tous les intervenants (transport, hébergement, visites, etc) nous donnent leur accord. Nous préciser la nature du handicap, le type de fauteuil, si l'élève doit avoir une chambre seule ou avec un adulte, etc.

Les structures d'accueil, les musées, les autocars, utilisés pour vos séjours sont-ils adaptés pour des personnes handicapées ?

Nous recherchons les structures les mieux adaptées et vous les proposons si elles existent.

Faites-vous voyager un groupe entier de personnes handicapées ?

Oui bien sûr. Il faut simplement nous contacter suffisamment à l'avance pour trouver toutes les structures adaptées.

 

 

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Nos atouts

Une prise en charge personnalisée depuis votre première demande jusqu'au retour de votre voyage

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Une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 pendant votre séjour.

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Un service téléphonique d'informations destiné aux familles, en cours de voyage.

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Une expérience de plus de 30 ans dans l'organisation de voyages scolaires.

 

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Du "sur mesure" pour votre projet de voyage scolaire.

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Le choix d'un organisme labellisé "Contrat Qualité" par l'Office National de Garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

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Un tarif calculé au plus juste selon les dates de votre voyage

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